Abdoulaye Magassouba aux électeurs de Boké : « il faut choisir un candidat expérimenté »

À moins de 24 heures des élections communales prévues demain, dimanche 04 février 2018, le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, parrain de la préfecture de Boké, a accordé ce samedi, 03 février 2018, une interview à la presse locale, à la villa des hôtes de Boké, rapporte le correspondant de Guineematin.com qui était sur place.

Le ministre des Mines a mis cet entretien à profit pour indiquer aux électeurs le type de candidat à choisir pour ces élections locales. « Pour ces élections communales, il s’agit de choisir des candidats locaux, mais qui ont des expériences avérées pour le développement communautaire », a dit Abdoulaye Magassouba.

Par ailleurs, le ministre a réagi aux propos des détracteurs du régime Alpha Condé, en vantant les acquis de la troisième République depuis son avènement au pouvoir en 2010. « De 2010 à nos jours, nous avons réussi la création de dix mille emplois dans le secteur minier, la révision des conventions illégales, la facilitation d’octroi des permis d’exploitation aux promoteurs miniers, entre autres. Nous sommes très satisfaits de l’état d’avancement des différents projets miniers au bon rythme dans la Région Administrative de Boké, zone minière par excellence. La SMB, GAC, RUSAL entre autres, nous avons constaté que nous avons dans la région de Boké des projets de développement. Ce qui veut dire que la dynamique des résultats, l’amélioration du cadre de vie des populations pour attirer les investisseurs étrangers, marchent à bon train. Les réformes engagées ont permis d’attirer dans le secteur de la bauxite, aujourd’hui, nous sommes en train de parler de 3 milliards US d’engagement effectif en date, de plus de 6 milliards de dollar US d’intention d’investir de la période allant de 2016 à 2020 », a-t-il largué.

En terme de production, Abdoulaye Magassouba annonce qu’en 7 ans du régime Alpha Condé, la Guinée a pu atteindre 50 millions de tonnes de bauxite contre 18 millions de tonnes pour tous les précédents régimes réunis.

« Le souci du président Alpha Condé et son gouvernement c’est de voir la Région de Boké prospérer en tant que zone économique spéciale de la Guinée. Depuis son élection en 2010, le chef de l’État a posé des jalons qui ont permis aux gens de changer de lunettes pour mieux regarder la Guinée qui a connu des gains substantiels », a conclu le ministre parrain de Boké.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box