Abdourahmane Baldé après la rencontre avec le CNRD : « nous avons remarqué une volonté de rassembler »

Abdourahmane Baldé, président Plateforme jeunes leaders de Guinée

Abdourahmane Baldé, président du parlement des jeunes leaders de Guinée, est l’un des acteurs qui ont pris part à la rencontre entre le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte militaire au pouvoir, et les organisations de la société civile guinéenne. Une rencontre qui s’est tenue ce mercredi, 15 septembre 2021, au Palais du peuple, à Conakry,

Au sortir des travaux, qui s’inscrivent dans le cadre des concertations nationales devant déboucher sur l’élaboration de la feuille de route de la transition, l’activiste de la société civile a exprimé un sentiment de satisfaction et d’espoir. Il s’est réjoui particulièrement de la volonté affichée des nouvelles autorités de rassembler les Guinéens, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Abdourahmane Baldé, président Plateforme jeunes leaders de Guinée

« Nous sommes venus au festin des Guinéens, à la rencontre de la Guinée dans sa diversité. Nous sommes venus écouter l’espoir et nous sommes venus nous prononcer sur nos attentes par rapport à l’avenir de la Guinée. Nous avons remarqué quand même une certaine volonté des autorités militaires de rassembler la Guinée, de refonder l’Etat guinéen et de refaire notre nation. Il y a des hauts et des bas bien entendu, mais nous espérons que désormais, la Guinée sera au peuple de Guinée », a dit Abdourahmane Baldé.

Après la société civile, le colonel Mamady Doumbouya et son équipe se sont entretenus aussi avec le corps diplomatique et consulaire accrédité en Guinée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box