Aboubacar Soumah sur les 8 000 000 GNF de salaire : « on ne dit pas que c’est non négociable »

Aboubacar Soumah
Aboubacar Soumah

L’inspection générale du travail a rectifié le tir. Cette fois-ci, elle a adressée une correspondance en bonne et due forme au secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). La missive en date d’hier jeudi, 03 mai 2018, est adressée à Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

La première correspondance, en date du lundi 30 avril dernier, n’était pas « correcte », puisqu’elle était adressée à Aboubacar Soumah et non à l’institution SLECG qu’il dirige. En réponse, Aboubacar Soumah et Cie se sont concertés pour décliner l’invitation, dénonçant « un vice de forme ».

L’inspection du travail a rectifié le tir en adressant une correspondance en bonne et due forme. Elle vise à mettre en place « une commission paritaire syndicat/Gouvernement en vue de l’ouverture d’un couloir de négociation sur un salaire de base de huit millions de francs guinéens ».

Joint au téléphone ce vendredi 4 mai 2018 dans la matinée, Aboubacar Soumah a confirmé avoir reçu la correspondance. « Oui, ils ont respecté la procédure et nous irons aux négociations ce vendredi à 10 heures ».

En ce qui concerne les huit millions francs guinéens de salaire de base pour les dites négociations, Aboubacar Soumah dit que « chaque camp peut lâcher du lest. On ne dit pas que c’est non négociable à ce stade là ».

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box