Accident de la circulation à Gaoual : un mort et plusieurs blessés

C’est vers 11 heures, ce dimanche, 25 juillet 2021, qu’un grave accident de la circulation s’est produit sur la colline de Chiriifou Kounda, à l’entrée de la commune urbaine de Gaoual. Sur les 18 passagers du minibus, un a rendu l’âme sur place, un a été transporté à l’hôpital dans le coma, quatre ont eu des contusions et des plaies superficielles et les 12 autres sont sortis avec de simples égratignures.

Selon des témoignages recueillis par un journaliste de Guineematin.com qui est actuellement dans cette préfecture, ce minibus bleu de marque Ford trafic, immatriculé RC 80 33 U, était en provenance de Touba pour Conakry, la capitale guinéenne.

Conduit par Mamadou Lamine Diallo ce véhicule de transport en commun s’est renversé sur la colline de Cherifou Kounda, juste avant le pont de Koliba, à l’entrée de la Commune urbaine de Gaoual. 

Sur place, il y a eu un mort et plusieurs autres personnes blessées qui ont été transportées d’urgence à l’hôpital préfectorale de Gaoual pour des soins intensifs.

Joint au téléphone par Guineematin.com, Dr. Bakary Théa, le Directeur de l’hôpital préfectoral de Gaoual a expliqué qu’un des 18 passagers est décédé avant d’arriver à l’hôpital, un autre accidenté est dans le coma, Quatre des 16 restants ont eu des contusions et des plaies superficielles sur diverses parties du corps. Les 12 autres passagers ont été plus chanceux avec de simples égratignures. 

D’ailleurs, Dr Aliou Kanté, le médecin urgentiste, ces 12 personnes sont mêmes sorties de l’hôpital après les premiers soins et sont rentrés à Touba.

À en croire des sources concordantes, consultées par Guineematin, le défunt, Mamadou Diakhaby est le fils de monsieur Soriba Diakhaby et de madame Diahoumba Diakhaby du district de Burka, relevant de la commune rurale de Touba. Son corps a été rendu aux parents pour son inhumation  prévue demain, lundi, à Touba.

Pour sa part, légèrement blessé dans cet accident, le chauffeur, aurait été mis à la disposition de la police, après les premiers soins. Né à Maférinya, préfecture de Forécariah, il y a une trentaine d’années, Mamadou Lamine Diallo est accusé d’excès de vitesse et de défaillance du système de freinage de son véhicule.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box