Accident de la circulation à Kindia : le pied d’un motard broyé par un camion

Un conducteur de taxi moto a été victime d’accident dans la journée du jeudi, 23 avril 2020, à Kindia. Un camion a marché sur un de ses pieds avant de continuer son chemin. La victime a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital de Kindia et sa vie ne serait plus en danger, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’accident s’est produit à Sabouya, une localité relevant de la sous-préfecture de Friguiagbé, située sur la route nationale Conakry-Kindia. Mory Keïta, un jeune conducteur de taxi moto de 19 ans, résidant à Lansanaya Barrage (Conakry), transportait un passager à Kindia. Au niveau du virage de Sabouya, sa moto a été déséquilibrée par un minibus et ils sont tombés. Son passager, Boubacar Sow, a réussi à se sauver mais lui a été fauché par un camion remorque. Et son pied gauche a été broyé.

« Lorsqu’on est arrivés au niveau du virage, il y avait un camion devant nous. Il a dépassé ce camion et soudain, un minibus est sorti devant nous. Il a touché légèrement le guidon de la moto et nous sommes tombés. Moi, je me suis vite relevé pour courir, mais le conducteur de la moto n’a pas eu ce temps. Au moment où il voulait se lever, un autre camion remorque en provenance de Mamou est venu marcher sur son pied », témoigne Boubacar Sow.

Juste après l’accident, des conducteurs de taxis motos sont venus prendre la victime pour aller le mettre à la disposition des militaires déployés au niveau du barrage de Sabouya. Et ces derniers se sont chargés de le conduire d’urgence à l’hôpital régional de Kindia.

capitaine Mamadou Malick Camara, coordinateur du barrage de Sabouya

« Nous avons été saisis par des motards qui ont dit qu’il y a un accident de moto à quelques mètres de là où nous sommes. Quelques temps après, un autre motard a envoyé l’accidenté dans un état très critique qui avait son pied gauche complètement broyé. On l’a immédiatement transporté à l’hôpital régional, à travers notre véhicule de commandement.

Mais, les médecins ont dit vraiment de tout faire pour que le chauffeur qui l’a accidenté puisse se présenter pour la prise en charge. Par la suite, nous allés informer le commandant de la gendarmerie de Kindia, qui a promis de saisir la gendarmerie routière. Mais malheureusement, quand on est partis sur le lieu de l’accident, les vendeuses qui sont au bord de la route ont dit que le camion qui a fauché le jeune ne s’est pas arrêté », a expliqué le capitaine Mamadou Malick Camara, en service au bataillon spécial des commandos en attente de Samoroya et coordinateur du barrage de Sabouya.

Dr Marcelin Haba, chef de service adjoint de la chirurgie de cet hôpital

A l’hôpital régional de Kindia, les médecins ont rapidement pris en charge la victime. Et selon Dr Marcelin Haba, chef de service adjoint de la chirurgie de cet hôpital, la vie du jeune homme n’est plus en danger. « C’est vers 15h 48, que nous avons reçu le patient, escorté par des militaires. Nous l’avons immédiatement admis en salle opératoire parce qu’il fallait agir à l’immédiat. Et au cours de l’examen clinique, on a constaté qu’il avait une large plaie qui quittait du tiers supérieur de la jambe gauche jusqu’au niveau du pied, avec une déformation axiale et un raccourcissement du membre en question.

Donc, nous avons procédé à la prise de la voie veineuse pour une réanimation, parce que le patient était déjà rentré en état de choc. On peut dire qu’il est hors de danger parce que nous l’avons pris immédiatement en charge. Nous estimons qu’il va s’en sortir », a indiqué le médecin.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628516796

Facebook Comments Box