Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi, 18 décembre 2020, à Siguiri. Un camion a percuté un minibus rempli de passagers, faisant 5 morts et 15 blessés, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

 

L’accident a eu lieu au niveau du carrefour Somonobougou sur la route Siguiri-Kintinian. Un camion transportant des marchandises et des personnes, en provenance de Siguiri pour le marché hebdomadaire de Kintinian, a heurté violemment un minibus transportant des passagers et qui faisait le même trajet.

 

« C’est le téléphone d’une dame qui était tombé dans le minibus qui est tombé, elle a signalé le chauffeur qui s’est garé pour récupérer le téléphone. C’est ainsi que le camion, qui partait dans même direction, est venu percuter le minibus. Sur place, nous avons compté 5 morts et 15 blessés », a expliqué Moussa Condé, témoin de la scène.

 

Après son constat, le brigadier-chef Sékouba Keïta, en service au commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri, a conclu que l’accident est dû à un excès de vitesse. « Vu la position des véhicules, nous pouvons dire que c’est un excès de vitesse qui a provoqué l’accident », a-t-il dit.

 

Les corps des victimes et les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

A suivre !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin