Accident d’un camion à Balandougouba (Mandiana) : 6 morts et 10 blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit hier, samedi 10 juillet 2021, dans la sous-préfecture de Balandougouba, située à 125 kilomètres de Mandiana. C’est un camion benne qui s’est renversé sur une colline, alors qu’il transportait des femmes qui quittait une mine artisanale pour rejoindre leur village. Et, selon des informations confiées au correspondant préfectoral de Guineematin.com, le bilan est très lourd : six femmes sont mortes sur place et dix autres personnes ont été blessées (dont 9 femmes et l’apprenti-chauffeur).

Très ému par cette énorme perte, monsieur Djanko Camara, le sous-préfet de Balandougouba, joint au téléphone par Guineematin.com, a expliqué que parmi les 6 femmes décédées, cinq sont du district de Kinieni (situé à 2 Km de Balandougouba centre) et la sixième est du centre. Et, sur les dix personnes blessées, quatre sont du centre et les six autres sont du district de Kinieni.

Djanko Camara, sous-préfet de Balandougouba

« Nous somme endeuillés par cette tragédie qui vient de frapper nos différentes familles. Cet  accident a tué six femmes qui quittaient la mine d’or. Pour rentrer au village, elles sont montées sur un camion rempli de gravier. Malheureusement, au niveau de la colline, située à moins de deux kilomètres de Balandougouba centre, le camion s’est renversé », a dit le sous-préfet de Balandougouba, Djanko Camara. 

À en croire l’autorité sous-préfectorale, quatre des dix personnes blessées ont été envoyées chez des guérisseurs traditionnels, réputés très efficaces pour le traitement des fractures, dans le district de Gnany ; et, les 6 autres blessés ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Mandiana.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, ainsi qu’à l’autorité sous-préfectorale de Balandougouba.

De Mandiana, Mamady Konoma Kéïta pour Guineematin.com

Tél. : 00224 625 81 03 26  

Facebook Comments Box