Accueil du président Condé : pour Souleymane Kéita, « c’est du No Comment tout simplement »

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le président Alpha Condé a regagné Conakry ce jeudi 31 octobre 2019, après avoir participé à Moscou au sommet Russie-Afrique. C’est une marrée jaune qui a accueilli le président de l’aéroport au palais du peuple dans une ambiance festive. Les cadres du RPG Arc-en-ciel ont savouré cette mobilisation, à l’image de Souleymane Kéita, conseiller à la présidence et coordinateur de la cellule de communication du parti au pouvoir.

Les partisans du président Alpha Condé se félicitent de la mobilisation de ce jeudi à Conakry. Selon Souleymane Kéita, coordinateur de la cellule de communication du RPG, démonstration prouve qu’une majorité écrasante des guinéens est avec le chef de l’Etat. « Nous avons jugé utile de recevoir le président dans la ferveur. Le peuple a répondu, la mobilisation était de taille, c’est historique. En Guinée, on n’a jamais vu ça, en tout cas ces dernières années. C’est la preuve que le professeur Alpha Condé reste profondément dans le cœur de la majorité écrasante des guinéens. Du reste, nous pensons que nous nous sommes exprimés à la fois pour le recevoir mais aussi démontrer aux yeux de l’opinion nationale et internationale que le président de la République est soutenu. Il restera soutenu et restera soutenu tant qu’il travaille pour l’intérêt de la Guinée ».

A la question de savoir si le défi de la mobilisation a été relevé, monsieur Kéita soutient qu’il n’y en avait aucun. « Il n’y avait pas de défi en tant que tel. J’ai toujours dit que le FNDC est un maquillage de l’UFDG et vous avez vu à la manifestation d’aujourd’hui, c’est le peuple qui est sorti de façon cosmopolite. Il n’y a pas de commentaires, c’est du No Comment tout simplement ».

Alors que son discours était très attendu, Alpha Condé a fait un bain de foule au palais du peuple avant de s’éclipser sans dire un seul mot pour ses fans. Souleymane Kéita n’y voit pas un problème. « Le président de la République n’avait pas besoin de discours. L’objectif est qu’on le reçoive pour montrer et que tout le monde sache que c’est un président soutenu. Parce que l’objectif de nos adversaires était de présenter un président isolé. Aujourd’hui, le peuple de Guinée, à travers la population de Conakry, a démontré son attachement aux idéaux du professeur Alpha Condé ».

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box