Accusé d’avoir tenté d’assassiner le maire de Siguirini, Bassy Kaba répond : « C’est un coup contre moi »

Bassy Kaba, accusé de tentative d’assassinat contre le maire de Siguirini, est sorti de son silence. Interrogé par le correspondant de Guineematin.com à Siguiri, l’intéressé rejette les accusations portées contre lui et se dit victime d’un coup monté.

Au cours de son arrestation, le samedi 19 janvier 2019, Bassy Kaba a été grièvement blessé par ceux qui l’ont interpellé. Depuis, il est admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins. C’est là que le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture a échangé avec lui autour de l’accusation de tentative d’assassinat contre le maire de la commune rurale de Siguirini qui pèse contre lui. L’intéressé dément avoir attenté à la vie du maire et dénonce une mise en scène visant à mettre main sur lui.

« Le samedi 19 janvier, à 9 heures, j’ai pris ma moto pour aller au marché hebdomadaire de Nètèmafra. Arrivé à Siguirini, je suis passé dire bonjour à Nènè Vieux chez lui. Après j’ai continué mon chemin jusqu’à la sortie de la ville, où j’ai vu deux personnes sur une moto qui me suivaient. Ils m’ont bloqué le passage, en me demandant de me rendre à la mairie, que le maire a besoin de moi.

Pendant que je parlais avec ces deux, les autres qui étaient dans la brousse sont sortis. Ils ont commencé à me frapper, à m’injurier. Comme j’avais de l’argent sur moi, j’ai tenté de fuir. Un d’entre eux a pris le fusil pour le braquer contre moi, ils ont récupéré mon sac. Ils m’ont emmené de force jusque devant le maire pour me présenter comme étant celui qui voulait l’assassiner. C’est un coup contre moi », explique-t-il.

Mis à la disposition de la justice, Bassy Kaba continue son traitement à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Après quoi, il devra aller s’expliquer devant le tribunal de première instance de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box