camionSelon les témoignages recueillis par Guineematin.com sur les lieux, c’est vers 5 heures 45 minutes que cet accident s’est produit près d’un restaurant très fréquenté de Kipé, sur la transversale numéro 2 (T2) reliant Kipé à l’aéroport, via Bambéto. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Une BMW, immatriculée RC 6183 V ; une Nissan, immatriculée RC 2268AD ; et, camion, immatriculé RC 6301AH sont les trois véhicules accidentés dans la matinée de ce jeudi 22 septembre 2016.

Selon le chauffeur du camion, maître Mamadou Macka Barry, c’est le chauffeur de la BMW qui rouait en sens inverse. Après avoir klaxonné sans succès, maître Barry dit avoir fait plusieurs manœuvres pour envoyer le camion sur du supermarché restaurant fastfood. Mais, de passage, il a heurté la BMW et une Nissan qui était garée au bord de la route.

vehiculeAu-delà de la conduite en sens interdit, le chauffeur du camion a profité du micro de Guineematin.com pour dénoncer le comportement des jeunes qui étaient dans la voiture BMW. Il les accuse non seulement d’être à la base de cet accident, mais aussi d’être sortis, des bouteilles de bières dans les mains pour l’insulter et le menacer.

A en croire maître Macka Barry, ce sont les riverains, qui suivaient la scène, qui sont venus stopper ces jeunes « alcooliques » qui le menaçaient.

Mais, à notre arrivée sur les lieux, peu après 7 heures, aucun des occupants de la BMW n’était sur place. On apprend que le seul d’entre eux qui a été blessé porte une légère blessure. C’est aussi le cas du conducteur du camion, qui n’a que des égratignures sur les doigts.

voiturePour sa part, Abdoulaye Kouroumah, de la Nissan RC 2268 AD, n’a eu sa vie sauve que par un coup de chance. « Il n’y avait personne dans ma voiture. C’est vers 4 heures du matin que le camion est venu ramasser ma voiture et l’entrainer jusqu’au fond là-bas. Heureusement que j’ai vu une fille passer et je suis sorti pour aller la voir. La petite est passée. Et puis, le camion est venu ramasser ma voiture », a dit Abdoulaye Kouroumah, précisant n’avoir pas pu rencontrer la fille…

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin