Assassinat d’un saoudien en Haute Guinée : le corps sera ramené à Conakry (préfet Siguiri)

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, un ressortissant saoudien a été tué par un inconnu dans le village de Kantedougoubalandou, sous-préfecture de Dialakoro, dans Mandiana. Alors que le corps du prêcheur est à la morgue de l’hôpital de la SAG à Siguiri, les autorités saoudiennes envisagent de ramener le corps à Conakry, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Joint au téléphone ce mercredi 17 janvier 2018, le préfet de Siguiri Ibrahima Kalil Kéita, a dit que « le défunt doit être ramené à Conakry sur instruction des autorités. C’est le ministère de la défense qui est entré en contact avec l’ambassade Saoudienne. Ensuite, le gouverneur a été mis à contribution et nous sommes entrain de voir comment procéder pour trouver un moyen de le ramener à Conakry. D’ici là on voit si l’hôpital de la SAG peut le traiter pour 3 jours »,

Selon monsieur Kéita, la victime qui s’appelle Abdoul Aziz TOUAGUIDE était un bienfaiteur des populations de cette région à travers la construction d’infrastructures sociales. « La communauté musulmane est très choquée ici. Les gens sont très touchés par cette mort. C’est des gens qui faisaient du Dawa, des sermons, construisaient des mosquées et des forages », a-t-il expliqué.

L’interrogatoire de son compatriote avait lieu au courant de la journée (15h 35) au village de Kantedougoubalandou par la gendarmerie pour tenter de faire la lumière sur cet assassinat.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box