Attaque de Dow Sârè (Labé) : l’un des bandits présumés mis aux arrêts

Comme nous l’annoncions hier, une attaque armée est survenue dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 1er mars 2018 au quartier Dow Sârè dans la commune urbaine de Labé. Des échanges de coups de feu ont opposé les assaillants aux gardiens des magasins visés, faisant un mort parmi le groupe de cambrioleurs.

Peu après l’attaque, un des présumés bandits qui ont mené cette opération a été interpellé par les services de sécurité de Labé ce vendredi 02 mars 2018. Cette arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration des parents de Dian Doua Kanté alias Roi, tué dans les échanges de tirs avec les gardiens des magasins, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Labé.

Sadou Diallo, c’est le nom du jeune arrêté par la police, et qui est accusé d’appartenir au gang qui a tenté de cambrioler des magasins dans le quartier Dow Sârè dans la nuit de mercredi à jeudi. Rencontré ce vendredi au commissariat central de police de Labé par un correspondant de Guineematin.com dans la ville, l’intéressé a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés : « Dian Doua m’a laissé au maquis avec Grand Pi, Thioun Thiouma Thioun et Kolthio, et il nous a dit qu’il va quelque part. J’ai demandé de l’accompagner mais il n’a pas accepté. Je ne savais pas qu’il partait pour voler dans un magasin. C’est là-bas qu’il a été fusillé, quand je suis parti sur les lieux, j’ai trouvé son corps gisant dans une mare de sang. C’est ainsi que je suis parti directement pour informer ses parents à Madina Goro dans la sous- préfecture de Taranbaly. C’est de là qu’ils m’ont arrêté et m’ont bastonné en disant que c’est moi qui ai tué leur fils. Pourtant, moi je n’ai jamais opéré avec une arme à feu. Les services de sécurité ont été appelés et ils m’ont transféré au commissariat central, voilà comment je me suis retrouvé ici », témoigne Sadou Diallo.

Ces explications du jeune ne parviennent pas pour l’heure en tout cas, à convaincre les responsables du commissariat central de Labé. La police annonce l’ouverture d’une enquête pour en savoir plus sur cette attaque et pour tenter de retrouver les auteurs de l’opération.

A noter que Sadou Diallo, détenu actuellement au commissariat central de police de Labé, est sorti de prison le 15 février dernier, où il purgeait une peine pour complicité, coups et blessures volontaires. C’est à la prison civile de Labé qu’il aurait même fait la connaissance de Dian Doua Kanté, le présumé bandit tué dans l’attaque de Dow Sârè.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box