Augmentation du prix du carburant : Cherif Abdallah du GOHA fermement opposé

Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes font état d’une probable augmentation du prix du litre du carburant à la pompe. Elle serait la conséquence de la prise en compte des 40% obtenus par les enseignants. Le président du GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaires) qui a joint Guineematin.com a exprimé son désaccord face à une telle situation.

Pour Cherif Mohamed Abdallah, « ce n’est point le moment de penser à une augmentation du prix du carburant à la pompe. Ce sera comme si les enseignants n’ont pas reçu leurs 40% », pense le président du GOHA.

Une telle mesure « ne fera qu’augmenter tous les prix sur le marché. Dès qu’on touche au prix du carburant, c’est une chaîne. Les enseignants ne sentiront même pas Cette augmentation. Ensuite, on va s’en prendre aux commerçants qu’on va accuser d’augmentation fantaisiste des prix. Tous les guinéens vont en souffrir ».

C’est pourquoi, Cherif Mohamed Abdallah dit ne pas être d’accord avec une telle idée qui pourrait même impacter négativement sur la situation sécuritaire.

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box