Axe Cosa-Bambeto-Hamdallaye : les jeunes contrôlent la route Le Prince

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, la circulation est perturbée ce mardi 03 juillet 2018, sur la route Le Prince. La colère des jeunes s’explique par la hausse du prix du carburant à la pompe, passant de 8 mille à 10 mille francs guinéens, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Malgré une pluie de cailloux, les gendarmes postés à Bambéto, sont impassibles. Assis dans leurs pickup, munis de boucliers, casques, matraques et autres gaz lacrymogènes, les agents ne réagissent presque pas aux pires provocations des jeunes et des mineurs.

Des injures et autres projectiles sont mis à contribution. Un pneu brûlé par les jeunes est lancé sur les gendarmes. Acculés, ils l’esquivent avant de chercher à l’éteindre. Un sceau d’eau obtenu des mains d’une vendeuse d’oranges parvient à « tuer » la flamme.

Les jeunes reviennent à la charge. Les gendarmes sont obligés de les pourchasser avec un vieillissement du moteur et des crissements de pneus sur la chaussée.
Un témoin de la scène est étonné du calme qui caractérise les 5 pickup de gendarmes.  » Si les jeunes font ça c’est parce que ce n’est pas les agents de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité). Ceux là n’hésitent pas à tirer » , lance-t-il.

Actuellement (17h08′) la circulation est inexistante sur le tronçon Cosa-Bambeto-Hamdallaye. Par contre, l’axe Aéroport-Bambeto-Kipé fonctionne normalement. Les gendarmes tiennent les jeunes à distance du carrefour. Les taximotards profitent pour gagner plus.

Alpha Mamadou Diallo depuis Koloma marché pour Guineematin.com

Facebook Comments Box