Une tornade a frappé le district de Badamakö dans la préfecture de Siguiri dans la nuit du vendredi au samedi, 09 juin 2018. Une maison s’est écroulée, d’autres ont été décoiffées et neuf personnes ont été blessées suite au passage de cette tempête, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

De 23 heures à 1 heure du matin dans la nuit du 08 au 09 juin 2018, des vents violents ont soufflé dans le district de Badamakö dans la sous-préfecture de Doko à Siguiri. Cette tempête a entraîné l’écroulement d’une maison dans laquelle se trouvaient neuf personnes qui ont été toutes blessées. Plusieurs autres maisons ont vu leur toit s’envoler.

« Le vent a causé des dégâts très importants chez nous, un bâtiment de trois chambres s’est écroulé, 9 personnes qui s’y trouvaient ont été toutes blessées. Il s’agit de cinq hommes, deux femmes dont une en grossesse et deux bébés. D’autres maisons du village ont été décoiffées, mais le plus grave est cette maison qui s’est écroulée, parce que non seulement les occupants ont été blessés mais aussi tout son contenu est irrécupérable », témoigne au micro de Guineematin.com, Nansiramadi Condé, président du district de Badamakö.

C’est la deuxième tempête enregistrée depuis le début de la saison des pluies dans la préfecture de Siguiri. De nombreuses maisons ont été endommagées par une tornade il y a quelques semaines à Banfêlèkoura dans la sous-préfecture de Noukounkan.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin