Bagarre entre un taxi-man et le commissaire Babakar Sarr : six mois de prison requis contre Ibrahima Bah

Hamidou Babacar Sarr, Directeur national de la police
Hamidou Babacar Sarr, Directeur national de la police

Chauffeur de son état, Ibrahima Bah, âgé de 25 ans, a été entendu par le Tribunal correctionnel de Dixinn. Il est poursuivi pour avoir pris à partie le directeur national de la sécurité routière. Pendant son procès, tenu hier, mercredi 23 mai 2018, le procureur a requis la peine de six mois de prison contre le taximan, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ibrahima Bah ne pouvait s’imaginer qu’il avait à faire au patron de la police routière de la Guinée. Il est accusé d’avoir commis des infractions d’outrage à agents, violences et voies de faits, et injures à l’encontre du commissaire Hamidou Babacar Sarr.

Ces faits se sont déroulés le 17 mai 2018 au quartier Cobayah, dans la commune de Ratoma. A la barre, le prévenu a expliqué comment il s’est retrouvé dans cette malheureuse situation. «Je quittais Sonfonia, je suis venu jusqu’à Cobayah. Comme il y avait l’embouteillage, j’ai fait double file. Après avoir doublé 8 véhicules, j’ai garé pour faire descendre un passager. C’est ainsi que j’ai vu un policier venir tirer les clefs de ma voiture. Je me suis opposé. On a discuté chaudement. Le directeur était en civil. Je n’ai pas pu le reconnaitre», a expliqué le chauffeur.

De son côté, le procureur Alsény Bah a fait savoir au tribunal que lors de la bagarre, le conducteur de taxi a déchiré les habits du directeur qui était en tenue civile. Et le nigérian qui était venu les séparer a perdu son téléphone sur place. Toute fois, monsieur Bah a fait remarquer que le plaignant, en l’occurrence le Directeur National de la police routière Hamid Babacar Sarr, a émis une lettre de désistement sur cette affaire.

Cependant, le procureur a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité d’outrage à agent, violences et voies de faits, et injures en le condamnant à 6 mois d’emprisonnement.

Le dossier a été renvoyé au 30 mai prochain pour la délibération. En attendant, le taximan retourne à la maison centrale de Coronthie.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box