Bantama s’en prend à Mamadou Sylla : « c’est un traitre… »

Bantama Sow, ce 16 décembre au siège du RPG-AEC

L’assemblée générale hebdomadaire du parti présidentiel est prise d’assaut aujourd’hui par les anciens et actuels ministres. Présidée par l’honorable Saloum Cissé, secrétaire général du RPGarc-en-ciel et premier vice-président de l’Assemblée nationale, la séance de ce samedi, 16 décembre 2017, est animée actuellement par Sanoussi Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui est au siège.

« La semaine prochaine, les médias diront que le gouvernement était fortement représenté ! Mais, le gouvernement actuel est un gouvernement du RPG », a notamment dit Bantama Sow, souvent critiqué par la presse guinéenne. Il est vrai que beaucoup d’anciens et actuels ministres du professeur Alpha Condé ont fait le déplacement du siège ce samedi : Maladho Kaba (ministre de l’Economie et des Finances), Aïssatou Baldé (ministre de l’Environnement), Christine Sagno (ancienne ministre de l’Environnement), Sanaba Kaba (ancienne ministre de l’Action sociale)…

Côté politique, Sanoussy Bantama Sow s’en est pris à Elhadj Mamadou Sylla ‘’Futurelec’’, président du parti UDG (Union Démocratique de Guinée). Le ministre n’a pas aimé que cet ancien allié du RPG arc-en-ciel s’allie aujourd’hui au principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG) et l’a dit à sa façon ! « Mamadou Sylla est un traitre, parce qu’il a été élu sur la liste du RPG arc-en-ciel, dirigée par Hadja Nantou Cherif ; et, après, il a démissionné ».

Dembo Sylla et Fodé Oussou Fofana

Il importe de préciser qu’avec leur alliance électorale, l’UDG de Mamadou Sylla avait obtenu deux élus (Mamadou Sylla lui-même et Dembo Sylla) de la liste nationale du RPG arc-en-ciel. Mais, avec leur éloignement politique, ces deux élus ont quitté leurs sièges de la majorité présidentielle pour rejoindre et grossir le groupe Libéral-Démocrate. Et, avec la dernière restructuration du bureau de l’Assemblée nationale, Elhadj Dembo Sylla (de l’UGD) qui a perdu son poste de secrétaire parlementaire avec le RPG arc-en-ciel a été « élevé » à la vice-présidence de l’Assemblée nationale, devenant ainsi un des successeurs désignés de Claude Kory Kondiano, même s’il est à la sixième place !

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est au siège du RPG arc-en-ciel pour Guineematin.com

Facebook Comments Box