Les évaluations au compte du BEPC (Brevet d’Etudes du Premier cycle) ont démarré ce samedi, 23 juin 2018 en Guinée. Très tôt, candidats, encadreurs et autorités se sont mobilisés dans les différents centres d’examen de Lola, en Guinée Forestière, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant dans la région.

Après l’examen d’entrée en 7ème année, c’est autour des élèves de 10ème année d’entamer le brevet. A Lola, c’est au collège Tihen Boulou que les autorités préfectorales et éducatives se sont réunies pour le lancement des épreuves. C’était en présence du coordinateur préfectorale des APEAE (Associations des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole) et des hommes de médias.

Lors de ce lancement le préfet de Lola, Saa Youla Tolno a prodigué d’utiles conseils aux candidats pour le bon déroulement des épreuves, tout en insistant sur le calme et la sérénité.

Pour la session de 2018, la préfecture de Lola compte 1 641 candidats, dont 588 filles. Ils sont repartis dans 58 salles de classe pour six centres d’examen. Cinq centres ont été retenus dans la commune urbaine, alors que le sixième se trouve dans la sous-préfecture de Lainé, située à 31 kilomètres de Lola. Ce centre compte 263 candidats, dont 91 filles.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin