BEPC à Mamou : l’inspecteur régional de l’éducation en visite à Timbo

Le BEPC (Brevet d’Etudes du Premier Cycle) au compte de la session 2018 se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Mamou, les autorités éducatives multiplient les visites de terrain pour s’assurer de la bonne marche des évaluations. C’est dans cette dynamique que l’inspecteur régional de l’éducation s’est rendu dans la sous préfecture de Timbo, rapporte Guineematin.com à travers un des ses correspondants dans la région.

L’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Kerfala Mansaré a lancé la 2ème épreuve au compte de la 2ème journée du BEPC hier dimanche dans la ville de Timbo, située à 55 kilomètres de la commune urbaine.

Kerfala Mansaré

Au cours de cette visite, monsieur Mansaré a tout d’abord exhorté les candidats et les surveillants au respect des règlements généraux qui régissent cet examen national. « Nous vous exhortons au respect des règlements intérieurs dictés par le département, pas de téléphone, pas de documents compromettants. Tous les surveillants qui sont avec vous sont là pour vous aider à vous débarrasser de tous les documents illégaux. Quand on vous surprend avec un document dans la salle, tu es mis automatiquement dehors et tu perds l’année et tu seras humilié partout. Il vaut mieux échouer dignement que d’être humilié partout. Méritez les résultats que vous obtiendrez après ce BEPC. Vous ne connaîtrez aucune forme de violences, mais on ne va aussi permettre aucune fraude sous n’importe quelle forme », a dit la première autorité éducative de Mamou.

Selon Mamadou Bella Barry, chef du centre, aucune fausse note n’a été enregistrée depuis le début des évaluations. « On n’a pas encore rencontré de problèmes. Surveillants et candidats se comportent très bien. Ils viennent tous à l’heure. Seulement, nous regrettons l’absence de certains candidats, sinon tout se passe bien ».

Ils sont au total 289, dont 75 filles, à passer cet examen national dans la commune rurale de Timbo, répartis dans 9 salles de classes. Tout ce beau monde est suivi à l’œil par 18 surveillants.

Le centre d’examen de Timbo regroupe des élèves venus des écoles de Boko, Teguereyah, Bourouwî, Dounet, Kegnéko, Niagara, Saramoussaya avec un total de 15 absents.

De retour de Timbo, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box