Boké : 49 dossiers dont 3 coalitions et 3 listes indépendantes dans les 10 communes

Le dépôt des candidatures pour les élections communales guinéennes du 04 février 2018 a pris fin hier, mardi 26 décembre 2017, à 00 heure sur toute l’étendue du territoire. À Boké, ce sont 49 listes de candidats dont 43 partis politiques, 03 coalitions de partis et 03 listes indépendantes qui ont été enregistrées dans l’ensemble des dix circonscriptions électorales de la préfecture, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Boké.

Selon le président de la CEPI de Boké, qui a reçu le correspondant local de Guineematin.com dans son bureau, dans l’après-midi de ce mercredi, 27 décembre 2017, les statistiques par circonscription électorale se présentent comme suit :

1)- Commune urbaine de Boké : sept (7) listes dont celles de l’UFDG d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, l’UFR de Sidya Touré, l’UDG de Mamadou Sylla, l’UPR de Bah Ousmane, une coalition RPG-GPT, une coalition du PADES et une liste indépendante dénommée Boké herifé (BHF).

2)- Commune rurale de Bintimodia : 6 listes, à savoir le PDG, l’UDG, l’UFR, l’UFDG, le GPT et le RPG.

3)- Commune rurale de Dabis : 5 listes. Soient l’UDG, l’UFR, le RPG, le GPT et l’UFDG.

4)- Commune rurale de Kamsar : 4 listes dont l’UFDG, l’UDG, l’UFR et la coalition RPG-GPT.

5)- Commune rurale de Kanfarandé : 4 listes qui sont l’UDG, l’UFR, l’UFDG et le RPG.

6)- Commune rurale de Kolaboui : 4 listes dont l’UFDG, l’UFR, l’UDG et le RPG.

7)- Commune rurale de Malapouya : 5 listes dont l’UFDG, le RPG, l’UFR, le GPT et l’UDG.

8)- Commune rurale de Sangaredi : 7 listes à savoir l’UFDG, l’UFR, l’UDG, le RPG, les NFD de Mouctar Diallo, une liste indépendante dénommée MDS mouvement pour le développement de Sangaredi) (MDS) et une autre liste indépendante appelée mouvement Sangaredi cosmopolite (MSC).

9)- Commune rurale de Sansalé : 3 listes dont l’UFR, l’UFDG et le RPG.

10)- Commune rurale de Tanéné : quatre (4) listes dont l’UFR, l’UFDG, le RPG et l’UDG.

Apparemment, le seul parti politique qui s’est porté candidat dans toutes les dix circonscriptions électorales de Boké, est l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box