Cellou Dalein à Kamsar : « après 7 ans de lutte, nous n’avons pas le droit de perdre ces élections »

En tournée dans la région de la Basse Côte où il boucle sa campagne électorale, Cellou Dalein Diallo était hier jeudi 1er février dans la ville et dans la sous-préfecture de Kamsar. Le président de l’UFDG a animé un meeting dans la soirée devant ses partisans, pour les mobiliser davantage en faveur de la victoire de son parti au scrutin du 04 février, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

Accueilli à plusieurs kilomètres de la commune rurale par des centaines de militants, Cellou Dalein Diallo a d’abord fait un tour au centre-ville avant de venir au stade sous-préfectoral de Kamsar où plusieurs centaines de militants et responsables du parti l’attendaient.

Dans son discours, le président de l’UFDG a remercié l’engament ferme de la jeunesse de Kamsar, à mener la lutte pour l’avènement dans notre pays, d’une société plus juste et plus respectueuse des valeurs démocratiques et des droits humains.

« Kamsar est un bastion imprenable de l’UFDG. Vous l’avez prouvez aujourd’hui encore. La population de Kamsar, même ceux qui n’avaient pas compris, ont compris que monsieur Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Aujourd’hui, il n’y a qu’un seul défi qui vous attend, c’est celui de la sécurisation de vos suffrages. Alpha Condé et le RPG n’ont pas d’électeurs, ils ont un seul outil, un seul instrument de travail, c’est la fraude. Donc, il faut vous organiser, pour contrer la fraude et les fraudeurs qui ont pour nom le RPG. Vous allez réussir à relever ce défi en vous organisant. Nous voulons que la haine, la stigmatisation, l’exclusion qui ont caractérisé la gestion d’Alpha Condé soientt un lointain souvenir et que les guinéens vivent dans la paix, dans l’unité, dans le respect des règles de droit et des principes de démocratie, une démocratie moderne et apaisée », a-t-il lancé à ses partisans.

Pour Cellou Dalein Diallo, le pays est plus que divisé sous le règne du professeur Alpha Condé. Pire, « il veut un troisième mandat. Vous allez l’accepter ? (‘’Non’’ répond les militants). Alors vous savez ce que vous devez faire. Lorsqu’ils vont déclarer vouloir un troisième mandat, n’allez pas aux urnes, n’allez nulle part, prenez tous la rue ; et toute la Guinée est prête aujourd’hui à refuser une prolongation de ce calvaire créé par monsieur Alpha Condé et son système. Nous savons que ceux qui ont soutenu Alpha pendant les moments difficiles, ne participent plus à la gestion du pays, c’est un clan regroupé au tour d’Alpha, qui viennent de plusieurs pays africains et européens, c’est eux qui sont en train de gérer aujourd’hui, ils sont en train de détourner les ressources publiques pour s’enrichir et enrichir les leurs, alors que le peuple de Guinée croupit dans la misère, alors que la jeunesse n’a pas d’emplois », a dénoncé l’opposant, qui a invité par ailleurs les populations de Boké à voter massivement pour la liste de l’UFDG.

Le chef de file de l’opposition guinéenne assure qu’une fois au pouvoir, Kamsar va être un allié important pour « la lutte qu’on va mener contre la violation des droits humains, contre le détournement des deniers publics, contre la corruption, contre la mauvaise gouvernance, contre la pauvreté. Et vous savez qu’à cet égard, vous pouvez compter sur l’UFDG et son président. Nous avons résisté pendant 7 ans pour obtenir ces élections locales, nous n’avons pas le droit de les perdre. Heureusement, je me rends compte qu’il n’y a aucun risque de les perdre à Kamsar, sauf si la fraude a raison de votre vigilance. Et j’espère que ça ne sera pas le cas », a-t-il conclu.

De Kamsar, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box