L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG s’est déroulée, ce samedi, 09 décembre 2017, sous la présidence du chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

En cette période d’établissement des listes électorales, le président de l’UFDG n’a pas caché ses difficultés à faire l’arbitrage entre les différents prétendants.

Selon Cellou Dalein Diallo, les candidats se sont disputés les places un peu partout sur le territoire national. Il a cité des communes urbaines et rurales de la Haute Guinée et de la Guinée pour expliquer les tiraillements enregistrés dans les communes de la capitale guinéenne.

Mais, loin de les critiquer, le président de l’UFDG a simplement expliqué que ces prétendants ont bien raisons de vouloir se faire inscrire sur les listes de son parti. Seulement, sur un ton très sérieux, l’opposant a rappelé qu’un grand parti doit être caractérisé par la discipline de ses membres, en rassurant que tout finira par le consensus comme dans les autres communes de l’intérieur du pays.

En attendant de revenir en détail sur cette assemblée générale, Guineematin.com vous propose cette première vidéo de Cellou Dalein Diallo :

Vidéo réalisée par Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments