Collège des étudiants des Universités Privées de Guinée : Amadou Tchindel passe le témoin à Sidikiba Condé

Le Collège des étudiants des Universités Privées (CEUP) de Guinée a un nouveau président. Amadou Tchindel Diallo a passé le témoin à Sidikiba Condé ce samedi, 21 Juillet 2018. C’est l’université Général Lansana Conté de Lambandji qui a servi de cade à la cérémonie de passation de service en présence des représentants du ministère de l’Enseignement Supérieur, des universités privées, des enseignants-chercheurs et de nombreux étudiants, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après son passage au poste de secrétaire général du CEUP, Sidikiba Condé se retrouve à la tête du Collège des Universités Privées de Guinée. Il a été officiellement installé aujourd’hui.

Le nouveau président du CEUP a dit ses remerciements à l’ensemble des étudiants des universités privées pour la confiance placée en sa personne. « Je suis élu pour défendre l’intérêt supérieur de tous les étudiants des Universités Privées de Guinée. Je m’y engage avec détermination… Lorsque nous sommes à l’Université, nous voulons que tous les étudiants soient dans de meilleures conditions d’études. Ça fait partie de mes défis, d’aller rencontrer le Ministère de l’enseignement Supérieur, voire même le président de la République, pour qu’on discute sur l’avenir des universités, pour qu’elles soient représentables sur le plan International. Puisque c’est ici qu’on forme bien et nous avons les meilleurs enseignants-chercheurs et les meilleurs équipements. Nous allons aussi soumettre les documents à toutes les Universités privées pour qu’elles soient mieux équipées afin que l’Etat puisse orienter beaucoup d’étudiants dans les privées », dit-t-il.

Pour réussir sa mission, Sidikiba CONDE demande le soutien auprès de tous ses collaborateurs, de la structure des étudiants de Guinée. « Je souhaite approcher toutes les forces estudiantines et créatives en Guinée d’où qu’elles viennent, de nous venir à l’aide. Nous irons à la rencontre de celles ou ceux qui s’engagent chaque jour pour la cause des étudiants. Je veux dire ici et maintenant, à tous mes amis étudiants ou étudiantes, quoi qu’ils fassent, qu’ils pensent que l’espoir est possible. Nous construirons ensemble notre futur. Je serai l’initiateur des actions salvatrices et le porte-parole de cette jeunesse estudiantine, audacieux et dynamique pour la Guinée et pour toute l’Afrique », a-t-il promis.

Quant au sortant, Amadou Tchindel Diallo, il a souhaité plein succès à son ami Sidikiba Condé. « Chers membres du CEUP, je voudrais vous remercier pour votre soutien quotidien au cours de mon mandat que j’ai passé ici. Chers collaborateurs, je voudrais tellement vous recommander le nouveau Président, Monsieur Sidikiba Condé, qui a été durant une année mon secrétaire général. Je souhaiterais que vous continuiez à lui apporter tout votre soutien, lui qui vient avec la noble ambition de donner une nouvelle dimension au CEUP. » Le demande-t-il.

Pour sa part, Madjou SOW, attaché de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et représentant du ministre Abdoulaye Yéro Badé, a dit que « cette jeune organisation évolue très bien. Il s’agit de bien étudier et d’être les meilleurs. Je les conseille de s’intéresser à la culture et au sport. Il faut savoir que la vie artistique, sportive et culturelle est une donnée de base de l’enseignement. Nous, notre rôle, c’est de créer des relations fraternelles entre les universités publiques et privées dans tous les domaines mais surtout dans le domaine culturel. Je souhaite que les universités privées représentent la Guinée à la prochaine compétions continentale ».

Élu pour un an, Sidikiba CONDE compte faire de sa présidence une réussite en se battant pour la promotion de l’enseignement supérieur privé.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tél. +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box