Collusion entre deux véhicules à Konkouré (Mamou) : 2 morts et 21 blessés dont 5 grièvement

accident
image d’archive

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, un accident de la circulation s’est produit hier, mercredi 26 Octobre 2016, aux environs de 16 heures, à Konkouré, une sous-préfecture située à 25 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Kindia. Le bilan fait état de deux morts (tous des hommes âgés) et de 21 blessés dont 5 grièvement, qui ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou a appris Guineematin.com, à travers un de ses correspondants locaux.
Selon les informations recueillies auprès du syndicat des transporteurs de Mamou, c’est un muni bus, en provenance de la préfecture de Dabola pour Conakry, qui est entré en collision avec une voiture Toyota en provenance de Conakry pour Koumy, dans la commune urbaine de Mamou.

Sur le coup un homme, âgé de 70 ans, a trouvé la mort. Un autre homme, Ibrahima Barry, chauffeur de profession, âgé de 64 ans et domicilié au quartier Kissosso, à Conakry, trouvera la mort quelques temps après avoir été évacué aux urgences de l’hôpital régional de Mamou, avec les autres blessés, pour les premiers soins.

A en croire le premier secrétaire chargé des conflits et de négociations au bureau dudit syndicat, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel qui vient se greffer à la liste déjà longue des accidents de la circulation qui ont endeuillé des familles au cours de cette année 2016.

Rencontré dans la salle des urgences, une source médicale, aux chevets des victimes a confié à Guineematin.com que « quatre des cinq blessés graves doivent être évacués d’urgences à Conakry pour des soins plus appropriés », dit-il, avant de préciser que ces personnes « souffrent de traumatisme crânien ou présentent des poly-fractures au niveau des membres ».

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box