Commune rurale de Kouratongo (Tougué) : 3 listes validées

La Commission Électorale Sous-préfecture Indépendante (CESPI) de Kouratongo, dans la préfecture de Tougué, a validé trois listes de candidature. Il s’agit de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), du RPG Arc-en-ciel (Rassemblement du Peuple de Guinée) et d’une liste Indépendante, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Monsieur Boubacar Baldé, le rapporteur de la CESPI de Kouratongo, joint au téléphone dans la matinée de ce mercredi 27 décembre 2017, a dit que « la CESPI a reçu et validé, hier mardi 26 décembre 2017, trois listes de candidature au compte des élections locales, dont une liste Indépendante, une liste pour l’UFDG et une liste pour le RPG Arc-en-ciel ».

Selon le rapporteur, chacune des listes est composée de 17 candidats dont 4 femmes sur la liste Indépendante, 4 pour la liste de l’UFDG et 3 pour le RPG ARC-EN-CIEL.

Monsieur Boubacar Baldé a fait savoir en outre que la liste de l’UFDG est conduite par Kenssan Ciré Camara. Pour ce qui est du RPG-Arc-en-ciel, c’est Amadou Sadio Diallo qui est désigné tête de liste du parti au pouvoir. En ce qui concerne la liste indépendante, le premier rang est occupé monsieur Ibrahima Baldé.

Le rapporteur de la CESPI de Kouratongo a enfin rappelé que la collecte des pièces par les candidats a été la principale difficulté rencontrée sur le terrain

À noter que la Commune Rurale de Kouratongo est située à une cinquantaine de 50 km de la de Tougué, entre la sous-préfecture de Kollet et celle de Fello Koundoua, frontalière de la République du Mali.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box