Conakry : le ministre Gassama passe le réveillon avec les enfants de l’orphelinat Régina Maris de Kipé

Le ministre de l’unité nationale et de la Citoyenneté Kalifa Gassama Diaby a célébré le réveillon de cette année à l’orphelinat Régina Maris situé au quartier Kipé dans la commune de Ratoma. Une façon pour lui de donner le sourire aux enfants du centre, qui n’avaient jamais connu un tel événement, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Arrivé sur les lieux aux environs de 21 heures, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, a ôté sa veste pour se mettre au service des enfants orphelins. Tour à tour, les enfants et jeunes dont l’âge varie entre 06 mois et 22 ans, ont été servis par le ministre et son équipe. Au four et aux moulins, les visiteurs ont veillé à ce que tous les occupants de l’orphelinat soient servis.

Après la collation, place a été laissée à la danse et à la récitation entre autres. Un événement mémorable pour ces enfants orphelins et leur «mère», la directrice de l’orphelinat, tous comblés de joie.

Ces derniers n’ont pas tari d’ailleurs de mots doux et d’éloges à l’endroit du ministre et sa suite. « J’aime à le dire souvent qu’il n’y pas de petit cadeau. Aujourd’hui je n’ai pas assez de mots pour exprimer tout ce que je ressens aujourd’hui avec mes enfants, les tout-petits et mes travailleurs. A Régina Maris on a beaucoup fêté. Ce que vous avez fait pour nous que Dieu vous le rende au centuple », a dit Henriette Bouwé, la directrice de orphelinat.

Quant au ministre Gassama Diaby, il a indiqué que « c’est juste un plaisir de partager avec ces enfants cette soirée spéciale. Au-delà de tout statut et de fonction, je souhaite que les enfants présents ici soient heureux et réussissent dans la vie », a-t-il déclaré, tout heureux d’avoir donné du sourire à ces enfants qui en ont tant besoin.

Créé en 2003 par Monseigneur Roberto Botari de Castro le centre d’accueil Régina Maris a été victime d’attaque armée il y’a de cela 10 ans. Attaque au cours de laquelle, le gardien du centre avait été tué et la directrice blessée. C’est la première fois qu’un tel événement se tient sur les lieux depuis l’ouverture de l’orphelinat.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tel: (00224)620848501

Facebook Comments Box