Cour Constitutionnelle : qui en veut au président Kéléfa Sall ?

Comme annoncé dans une précédente dépêche, la Cour Constitutionnelle a procédé, par tirage au sort, au remplacement de trois de ses membres, ce lundi 5 mars 2018. Mais, selon une source généralement bien informée, les trois conseillers en question ne seraient pas du même avis et s’apprêteraient à répliquer, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Les membres de la Cour Constitutionnelle sont renouvelés par tiers tous les trois (3) ans sur tirage au sort. C’est pour respecter ce principe qu’un tirage au sort a eu lieu au siège de l’institution.

Mais au tout début, certains conseillers ont empêché que l’opération ait lieu à la salle d’audience. Finalement, le président Kéléfa Sall a été obligé de se servir de son bureau pour effectuer le tirage. Un tirage au terme du quel les conseillers suivants ont été tirés au sort : Alya Diaby, Ahmed Tidjane Kaba et Mohamed Mounir Hussein.

Aux dernières nouvelles, les trois conseillers, et d’autres collègues, seraient entrain de préparer leur réplique. Ils chercheraient ni plus ni moins à destituer Kéléfa Sall, élu pour un mandat de 9 ans non renouvelables.

Des sources dignes de foi ont confié à notre reporter que les frondeurs seraient soutenus par une main noire qui en veut à mort à Kéléfa Sall.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box