Daramagnaki (Télimilé) : 50 cases et leurs contenus ravagés par un feu

Un important incendie s’est produit dans la journée du 24 avril dernier à Daramagnaki, une sous-préfecture de Télimélé. Le feu qui provient de la brousse a ravagé cinquante cases dans les localités de Bantighel et de Dakakoura, a appris un correspondant de Guineematin.com basé à Boké.

Selon l’ex maire de la commune rurale de Daramagnaki, Abdoulaye Thiam Baldé, qui a joint Guineematin.com dans la soirée du mercredi 02 mai 2018, c’est un feu provenant d’une brûlure de champs qui est à l’origine de cet incendie. Il a consumé 41 cases à Bantighel, dans le secteur de Tinketa précisément, et 09 autres à Dakakoura, dans le secteur de Tellihoye. «  Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les 50 cases ont été brûlées avec tout leur contenu. Et depuis le 24 avril dernier, les sinistrés n’ont pas d’abris », a indiqué Abdoulaye Baldé.

Aux dires de notre informateur, les autorités administratives sous-préfectorales et préfectorales sont toutes informées du drame pour une éventuelle prise de dispositions favorables aux victimes. Au niveau local également, bien que les conseils communaux tardent à être installés sur toute l’étendue du territoire national, la délégation spéciale de Daramagnaki et d’autres bonnes volontés, sont attendus dans les deux villages sinistrés le vendredi 04 mai 2018, pour évaluer les dégâts causés par cet incendie.

Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box