Dinguiraye : Aïssatou Selly Ly devient tête de liste de l’UPR

Se sentant trahie à la dernière minute par ses compagnons de lutte, l’activiste de la société civile, Aïssatou Selly Ly qui préparait une liste indépendante pour les élections locales dans la commune urbaine de Dingiraye, dans la Région Administrative de Faranah est finalement devenue la tête de liste de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) d’Elhadj Bah Ousmane, a appris Guineematin.com de l’enseignante elle-même.

C’est finalement Aïssatou Selly Ly qui va conduire la liste de l’UPR aux prochaines élections locales dans la commune urbaine de Dinguiraye. Une importante délégation du bureau fédéral du parti d’Elhadj Bah Ousmane et la jeune dame ont déposé ce samedi matin à la commission électorale préfectorale indépendante de Dinguiraye les dossiers de candidatures de l’UPR à ses élections de proximité.

Interrogée sur les raisons de ce changement de dernière minute intervenu dans son statut de candidate indépendante issue de la société civile, Aïssatou Selly Ly vient d’expliquer au téléphone de Guineematin.com avoir été trahie et trompée par les personnes sur lesquelles elle comptait beaucoup sur le terrain.

« Les aînés avec lesquels j’ai commencé ont attendu à la dernière pour donner des arguments selon lesquels le risque de représailles est très élevé si notre liste indépendante ne passait pas. Personne n’a voulu me le dire à temps. Finalement, c’est un seul qui a osé m’avouer cette peur bleue qui s’est emparée du groupe. J’ai alors libéré tout le monde. Les ainés sont partis. Mais, les femmes sont restées avec moi. Entretemps, presque tous les partis politiques évoluant à Dinguiraye excepté l’UFR sont venus vers moi pour une alliance électorale. Parmi eux, l’UPR a proposé la place de tête de liste, parce que les responsables du parti qui sont venus, négocier avec moi se sont rendus compte que je suis en avance sur eux dans les préparatifs. Les tractations entre nous ont durée 2 jours. Mon grand frère voulait que j’intègre la liste de l’UFDG. Mais, là, on me proposait la 12ème place. Ce que je n’ai pas accepté. J’ai décidé finalement de battre à côté de l’UPR » a-t-elle confié.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box