Distribution des cartes d’électeurs à Kankan : 345 agents mobilisés pour plus de 200 000 électeurs (CEPI)

Les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont démarré officiellement ce samedi 6 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Kankan, ce sont 345 agents qui sont chargés de mener cette opération sur le terrain, a appris l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la ville.

Selon madame Konaté née M’Balou Kaba, présidente de la CEPI de Kankan, la distribution des cartes d’électeurs a bien démarré et tout se passe dans l’ensemble très bien. « Dans la circonscription électorale de Kankan, tout se passe bien. Les commissions ont été formées et chaque commission a rejoint son quartier. La distribution a débuté ce matin depuis 8 heures, tout le monde est motivé pour retirer sa carte d’électeur. Je rappelle que Kankan a plus de 200 mille électeurs qui sont inscrits sur la liste électorale et qui sont appelés à voter le 04 février prochain », a-t-elle expliqué.

En lançant cette opération cruciale du processus électoral en cours, la présidente de la CEPI de Kankan a convié les représentants des différentes listes de candidature pour la mairie de la commune urbaine de Kankan, à une réunion de travail ce Samedi. « C’était un cadre d’échange et une dernière vérification des listes qu’ils ont déposées, mais aussi ce qu’ils peuvent faire par rapport à la distribution des cartes d’électeurs et la composition des bureaux de vote », a indiqué M’balou Kaba.

A noter que ce sont 9 listes de candidature qui sont en compétition pour le contrôle de la mairie de Kankan. Des listes déposées par l’UFR, le PEDN, l’UFDG, le RPG arc-en-ciel, la coalition BL-UGDD, la coalition PADES, et les listes indépendantes UPDK et Andissé (Nous pourrons NDRL). Une 10ème liste avait été déposée par le mouvement dénommé « Guinée Audacieuse » de l’ancienne ministre Domani Doré, mais elle n’a pas été validée en raison du manque de certains documents requis, nous apprend la présidente de la CEPI de Kankan.

De Kankan, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box