Ebola à Fogo, Fatako : Le DPS de Tougué demande des kits de lavage de mains

Dr. Kourouma DPS Tougué, à FogoA l’occasion d’une visite de courtoisie que le gouverneur de la région administrative de Labé a effectué dans le district de Fogo, relevant de la commune rurale de Fatako, le Directeur Préfectoral de la Santé de Tougué, Dr Moussa KOUROUMA a expliqué que la coordination préfectorale de lutte contre Ebola est actuellement confrontée à une difficulté liée à une insuffisance  de kits de lavage de mains, a constaté sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la localité.

Le gouverneur de la région administrative de Labé a profité de l’accalmie qui régnait à Labé, le vendredi 6 février dernier, pour se rendre à Fogo, district relevant de la commune rurale de Fatako, dans la préfecture de Tougué.  Il était question pour  Sadou KEÏTA d’exprimer la solidarité des autorités régionales aux 105 personnes « contacts »  recensées dans le village suite au décès de 2 cas confirmés d’Ebola.

Dans son intervention de circonstance, le Directeur Préfectoral de la Santé de Tougué, Dr Moussa KOUROUMA a expliqué la genèse de l’arrivée de la maladie dans son district  sanitaire et indiqué les activités déroulées dans le cadre de la stratégie de riposte avant d’exprimer un besoin en kits de lavage de mains en vue de couvrir tous les villages voisins notamment les communes rurales de Mombéya et Kankalabé relevant de la préfecture de Dalaba.

Vidéo : DPS_Tougué 

A préciser que le gouverneur de la région administrative de Labé était accompagné dans cette mission par une forte délégation de la Direction Régionale de la Santé conduite par le chef de service, Dr Mamadou Houdy BAH.

De retour de Fogo, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box