Ebola : le GOHA offre des kits de lavage de mains aux églises et tribunaux de Conakry

GOHA, kits de lavage de mains Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) et son partenaire de terrain onusien, l’Unicef, ont procédé à la remise d’une importante quantité de kits de lavage de mains à des églises et tribunaux de la Conakry, a appris Guineematin.com, des responsables du GOHA.

Cette distribution des kits sanitaires a concerné les églises, notre Dame des monts, sise à Hamadallaye,  l’Assemblée de Dieu de Taouyah, plus la paroisse Saint Augustin du même quartier, Taouyah.

La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 14 février 2015, au niveau des cours et tribunaux de Dixinn, de Mafanco et de Kaloum. Un geste humanitaire qui est composé de plusieurs kits de lavages des mains.

A la Cour d’Appel et à la Cour Suprême de Conakry, des kits ont été également placés par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, à travers son Président, Chérif Mohamed Abdallah.

Dans ces cours et tribunaux, la remise des kits sanitaires de lavage de mains a mobilisé plusieurs hommes en robe noir. Tout comme à l’église où on notait la présence de certains responsables religieux.

A rappeler que cette action du GOHA s’inscrit en droite ligne de la campagne Zéro cas d’Ebola en 60 jours déclenchée par le gouvernement à travers la cellule de coordination nationale de lutte contre Ebola.

Il faut souligner que depuis le début de l’épidémie d’Ebola dans notre pays, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) n’est pas resté les bras croisés. L’ONG s’est montrée comme l’un des acteurs les plus sérieux dans la lutte contre la maladie.

Ses nombreux dons de kits sanitaires de lavage des mains au niveau des frontières, des grands marchés, des écoles coraniques, des mosquées et dernièrement des églises, cours et tribunaux en font foi. C’est incontestablement un effort qui restera gravé dans la mémoire des guinéens et partenaires de la Guinée.

Ramatoulaye Baldé

 

Facebook Comments Box