Elections locale à Dalaba : chaque parti a 5 minutes de temps d’antenne (CEPI)

A l’occasion d’une rencontre d’échange avec les candidats en lice pour les élections communales du 04 Février prochain, la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de à Dalaba a mis en place ce Dimanche, 21 Janvier 2018, une commission de gestion du temps d’antenne des partis à la radio rurale. Cette mesure vise à s’assurer d’une campagne électorale responsable et d’un accès facile et équitable des candidats à la radio rurale de Dalaba, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la région de Mamou.

Selon nos informations, cette commission de huit (8) membres se compose comme suit : le président de la CEPI, le directeur de la radio rurale, le directeur des programmes de la radio rurale et un représentant pour chacun des cinq (5) partis candidats pour briguer la mairie de Dalaba.

Joint au téléphone cet après-midi par Guineematin.com, le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Dalaba a expliqué que la commission qui a été mise en place est programmée tous les jours pendant cette campagne électorale pour un travail qui se déroulera entre 16 heures 30 et 18 heures 30′.

« Cette commission sera chargée non seulement d’enregistrer les déclarations des candidats, mais de les censurer. Elle est aussi chargée de gérer le temps d’antenne des partis à la radio. Son travail commence aujourd’hui (Dimanche) », a indiqué monsieur Mamadou Pathé Barry.

Enfin, notre interlocuteur a précisé que chaque parti engagé dans ces élections de proximité à Dalaba a une durée de cinq (5) minutes de temps d’antenne pour véhiculer son message.

A rappeler que les élections locales sont prévues pour le 04 Février prochain sur toute l’étendue du territoire national.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box