Faranah : un incendie ravage 13 cases et leur contenu dans la sous-préfecture de Passaya

image d'archive
image d’archive

Un incendie s’est produit dans l’après-midi de vendredi 1er décembre 2017 dans le district de Soungbaya, sous préfecture de Passaya, à 70km du centre ville de Faranah, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la région.

Selon les informations recueillies par notre reporter, des ordures ménagères, entassées aux alentours du village, sont à l’origine du drame. Le bilan fait état de 13 cases et leur contenu partis en fumée. Heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Monsieur Sana Camara, marié à deux femmes et père de six (6) enfants, que notre reporter a joint au téléphone « l’incendie s’est produit aux environs de 13h 35mn au moment où les fidèles musulmans se trouvaient ici dans la mosquée. Pour le moment j’ai perdu tout, alors je demande à l’endroit des autorités administratives et des personnes de bonnes volontés de nous venir en aide », a-t-il expliqué.

À noter que c’est le premier cas d’incendie à la veille de cette saison sèche dans une région où les départs de feu sont récurrents.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél (+224) 622 155 476/ 664 235 427

Facebook Comments Box