Football : le Hafia FC marche sur l’ASK

Le Hafia football club affrontait l’association sportive de Kaloum ce vendredi 09 mars 2018, au compte de la 17ème journée du championnat national de ligue 1. Ce match qui était annoncé comme un choc, a tourné à l’avantage du Hafia qui a largement pris le dessus sur son adversaire, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’était une grosse affiche du championnat national de ligue 1, mais le match qui opposait le Hafia FC à l’AS Kaloum n’a pas mobilisé du grand monde. La rencontre s’est disputée dans un stade du 28 septembre de Conakry quasi vide. Une rencontre qui a été tout de même riche en spectacle avec des occasions multiples obtenues de part et d’autre. Ce sont les verts et blancs qui ont été les premiers à se montrer dangereux devant les buts adverses.

A la 3ème minute, Aboubacar Camara s’infiltre dans la surface de réparation des visiteurs, se défait facilement de deux défenseurs avant de déclencher une frappe puissante qui passe au-dessus de la barre transversale de Diallo Alhassane, le gardien de but de l’ASK. Une alerte qui sonne la révolte des Kaloumistes, qui sont sortis de leur réserve quelques minutes plus tard. L’équipe de Lassina Koné montre de l’envie et procède par de longues balles pour essayer d’ouvrir le score. Stratégie payante pour l’AS Kaloum qui réussit à ouvrir le score dès la 5ème minute de jeu. Seddia JABBIE, le numéro 13 de l’équipe de Kaloum, profite d’un mauvais positionnement du portier adverse, Abdoulaye Sylla, pour faire trembler les filets du Hafia FC (0-1). L’ASK conserve ce court avantage jusqu’à la fin de la première période.

Au retard des vestiaires, le Hafia se montre plus entreprenant et se procure plusieurs occasions. 5 minutes après le début de la seconde manche, les hommes de Mandjou Diallo parviennent à trouver la faille. Sur un corner bien tiré par Prince Barrie, Souleymane BADJI profite pour égaliser (1-1 à la 50ème minute). L’équipe du Hafia maintient la pression sur son adversaire, et réussit très vite à reprendre l’avantage. A la 57ème minute, Mohamed Yansané marque le 2ème but des verts et blancs. Complètement dépassée par les débats, l’ASK se contente de constater les dégâts. 4 minutes après le deuxième but du Hafia, Souleymane BADJI s’offre un doublé, et Prince Barrie enfonce davantage l’équipe de Kaloum dans le temps additionnel. Score final, 4 buts à 1 en faveur du Hafia FC.

Avec cette nouvelle victoire, le club de KPC obtient 33 points et occupe la 2ème place au classement derrière le Horoya AC et devant le Wakrya AC. De son côté, l’AS Kaloum est 6ème au classement général avec 24 points.

Algassimou Yali Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box