Comment gagner les élections ? « Le RPG va provoquer un AVC électoral à l’opposition », dit Souapé Kourouma

A un mois de la date prévue pour la tenue des élections municipales du 04 février, le sujet est au centre des préoccupations des partis politiques du pays. C’est le point qui était d’ailleurs au menu de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 30 décembre.

Les élections locales du 04 février 2018, sont d’un enjeu très important pour le RPG Arc-en-ciel. Le parti au pouvoir veut en effet remporter le maximum de communes du pays, pour éviter que ces municipalités soient contrôlées par l’opposition. Et pour atteindre cet objectif, l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko qui a présidé l’assemblée du parti au pouvoir ce samedi, a appelé à la mobilisation de tous les responsables et militants du parti. « Les gens ont souvent dit que le professeur Alpha Condé n’a plus de militants, que le RPG n’existe plus. Alors, le moment est venu pour leur répondre. Vous qui êtes là militants et responsables, votre ambition est l’ambition du Professeur Alpha Condé. Là où nous sommes, si nous voulons consolider le RPG, si nous voulons consolider notre pouvoir, il faut que chacun s’y mettre, il faut que chacun accepte de travailler pour que nous ayons plus que les 2/3 des 38 communes urbaines de la République de Guinée ».

Là-dessus justement, Sékou Souapé Kourouma reste très confiant. Pour le responsable du RPG Arc-en-ciel, la victoire du parti au pouvoir est indiscutable. Il en a même profité pour prévenir l’opposition. «Je vais vous dire une chose, l’année prochaine, nous allons provoquer un AVC électoral aux partis d’opposition. Et cet accident cardiovasculaire cérébral sera absolument placé dans un processus irréversible. Donc, mobilisez-vous pour que la victoire soit totale et absolue », a-t-il lancé avec insistance.

Sékou Souapé Kourouma s’est prononcé par ailleurs, sur les listes de candidature du RPG, dont l’établissement a suscité du bruit dans plusieurs localités. Il indique que l’heure n’est plus à la contestation, il faut plutôt soutenir les personnes désignées pour représenter la formation politique. « Il faut que les militants comprennent que le RPG n’est pas à sa première élection, ce n’est pas la deuxième, et ça ne sera pas la dernière. Ceux qui ne sont pas concernés par rapport à ces listes, doivent savoir qu’ils sont des militants et donc, ceux qui sont choisis sont des militants. S’ils ne sont pas sur les listes maintenant, prochainement ils pourront se retrouver sur les listes du parti. Ceux qui sont choisis sont nos candidats, nous devons les soutenir, nous devons leur donner notre appui total », a-t-il exhorté.

A noter que cette assemblée générale a été émaillée d’une petite bagarre entre les artistes et les agents de sécurité du parti. Les artistes protestaient contre le « refus » des responsables du bureau politique du RPG, de leur remettre les 500 millions de francs guinéens que le président de la République leur avait offerts à l’occasion de sa dernière visite au siège de la formation politique.

Ibrahima Sory Diallo, pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box