Gilbert Kèkoula Kolié, candidat de l’UNED à Fria : « les résultats sont acceptables »

Après la publication des élections locales dans la commune urbaine de Fria, Guineematin.com continue à recueillir les avis des acteurs concernés sur ces résultats. C’est le cas du parti UNED qui a obtenu un siège à la mairie de la ville. Le candidat du parti salue le climat dans lequel s’est déroulé le vote et trouve les résultats appréciables.

Selon Gilbert Kèkoula Kolié, représentant du parti UNED à Fria et candidat à la mairie de la commune urbaine, il s’attendait à des résultats différents de ceux obtenus à l’issue du scrutin de dimanche dernier à Fria. Malgré tout, il trouve ces résultats acceptables : «Je ne pensais pas que le résultat pouvait être ainsi, je me disais bien que le RPG était en position de faiblesse. Mais si aujourd’hui le RPG a 10 sièges tout comme l’UFDG, nous autres partis nous nous retrouvons dans la différence, je peux dire que les résultats sont acceptables. Nous disons que ce n’est pas mal parce que ces résultats pourraient apaiser le climat », a-t-il estimé.

Avec son siège à la mairie, l’UNED aura peut-être son mot à dire en ce qui concerne l’élection du maire. Une tâche qui s’annonce difficile, et dans laquelle le parti entend peser positivement : « Vous savez que chacun vient avec une ambition politique bien visée. Certains ont des méthodes carrément partisanes et d’autres comme nous, ont des visions de développement. Nous soutenons toute action visant le développement de cette ville, qu’elle vienne du pouvoir ou de l’opposition. Pour le moment je ne vais pas développer tout ce qu’on a comme projets et qu’est-ce qu’on va solliciter du parti gagnant. Nous sommes quand même sûrs d’une chose, c’est que dans les privilèges que nous allons solliciter, une grande partie sera pour la population de Fria, parce que nous sommes là pour cette même population », assure l’élu de l’UNED à la mairie de Fria, ajoutant que « puis qu’il y a toujours une opportunité que les populations puissent aller dans un climat de paix vers une possibilité de développement, je crois que l’opportunité est à saisir ».

Gilbert Kèkoula Kolié déplore cependant le taux d’abstention assez élevé. Ce qui est dû selon lui à un découragement des citoyens, qui n’ont plus trop confiance à la classe politique et au système électoral du pays.

Envoyé spécial à Fria, Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box