Grève des enseignants : 5ème jour de cours perdu dans les écoles de Kipé

Pour la cinquième journée consécutive, les écoles primaires, le Collège et le Lycée Kipé n’ont pas fait cours ce vendredi. Les enseignants et les élèves continuent en effet de bouder les classes, depuis le déclenchement d’une grève générale illimitée par le SLECG, version Aboubacar Soumah, a constaté un reporter de Guineematin.com, votre quotidien électronique.

Depuis lundi, c’est la même routine dans les Ecoles Primaires 1 et 2 de Kipé, au Collège et au Lycée Kipé. Les responsables de ces établissements scolaires publics viennent chaque matin à l’heure, mais les enseignants et les élèves eux ne sont pas au rendez-vous, excepté l’Ecole Primaire Kipé 2, où quelques élèves et enseignants étaient visibles dans deux salles de classes de l’établissement ce vendredi 16 février 2018.

Au Collège Kipé, seuls deux élèves étaient présents et trois au Lycée, alors qu’aucun enseignant ne s’est présenté dans ces deux écoles secondaires selon nos informations.

A l’Ecole Primaire Kipé 1 aussi, aucun élève et aucun enseignant n’étaient sur les lieux. Dans chacune de ces trois écoles, les encadreurs tous présents, étaient regroupés dans la cour.

Dans leurs discussions, on ressent bien de l’inquiétude par rapport à cette perturbation de l’année scolaire, mais aussi un sentiment d’être dépassés par les événements. Car, les sensibilisations menées dans ces écoles n’ont pas permis d’éviter l’arrêt des cours. Tous souhaitent donc qu’une solution soit trouvée au haut niveau avant la fin de semaine, pour permettre la reprise effective des cours lundi prochain.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box