Grève des enseignants à Kaloum : pas l’ombre d’un élève dans les salles de classes

La grève des enseignants, déclenchée par le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), en est à son 5ème jour ce vendredi 16 février 2018. La paralysie du système éducatif se poursuit. Tel est le constat fait dans certaines écoles de la commune de Kaloum par Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De l’Ecole Primaire Frédérico Mayor au collège Sultan Mariama Traoré en passant par le collège 2 Boulbinet et celui du Château d’Eau, il n’y a pas eu cours. Certains responsables d’écoles ne veulent voir les hommes de médias.

À l’école primaire Frédérico Mayor, c’est un monsieur aux lunettes, non identifié, qui a refusé tout contact. « C’est le directeur général seulement qui est là. Aucun accès n’est permis. On vous a dit d’aller à la DCE pour vous informer. Allez là-bas. Ici, il n’y a rien. Vous voyez il n’y a personne », a lancé l’inconnu sur un ton péremptoire.

Au Collège 2 Boulbinet, le principal a fait savoir que les enseignants sont venus mais aucun élève ne s’est présenté. « On est là, les enseignants sont venus mais aucun des élèves ne vient », se contente-t-il de dire.

Un des responsables du collège Château d’Eau affirme qu’il n’y a aucun élève présent. Selon lui, des comptes-rendus sont faits à la Direction Communale de l’Education. « Nous, nous n’avons rien à dire. On a fait les comptes rendus à la DCE. Allez là-bas. Il n’y aucun élève ici. Vous-mêmes vous voyez, il n’y a aucun élève dans la cour ».

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box