Grève des enseignants à Matoto : élèves et enseignants absents des écoles

La grève des enseignants se poursuit dans les différents établissements scolaires publics du pays. Dans la commune de Matoto, précisément au collège Yaguine Koïta et Fodé Tounkara et au lycée Léopold Sédar Senhor de Yimbaya, dans la commune de Matoto, aucun élèves ou enseignant n’a fait signe de vie, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place, dans la matinée de ce mardi, 20 février 2018.

Dans ces deux établissements scolaires, toutes les salles de classe sont étonnement vides, ainsi que la cour. Ni un élève, ni un enseignant n’a fait signe de vie ce mardi. Ce sont seulement le proviseur et le principal du collège qui ont été trouvés assis au milieu de la cour.

La Guinée est entrée hier à la deuxième semaine de la deuxième phase de la grève des enseignants lancée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), version Aboubacar Soumah. Malheureusement, le Gouvernement refuse toujours de négocier avec le leader syndical, se contentant de rencontrer des anciens leaders aujourd’hui considérés comme corrompus et à la solde du pouvoir.

A suivre !

De Matoto, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box