Grève générale et illimitée : la circulation timide sur le tronçon Cosa-Bambeto-Hamdallaye

La grève générale et illimitée de l’inter centrale syndicale CNTG/USTG à commencé ce lundi 23 juillet 2018. La circulation routière est timide sur certaines parties de la route Le Prince, à constaté sur le terrain Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour protester contre la hausse unilatérale et impopulaire du prix des produits pétroliers, le mouvement social guinéen a initié une série de protestations. En plus de la grève générale et illimitée déclenchée ce lundi 23 juillet, les Forces Sociales organisent une marche pacifique, autorisée par les mairies de Dixinn et Matoto mais interdites par le gouvernorat de Conakry. Sur la route Le Prince, dans la banlieue de Conakry, la circulation est timide ce lundi. Quelques rares véhicules empruntent le tronçon Aéroport-Bambeto-Kipé tout comme celui de Cosa-Bambeto-Hamdallaye.

Au marché de Koloma, boutiques et magasins sont fermés. Les vendeuses sont visibles sur les lieux et écoulent leurs produits. Des pickup de la police et de la gendarmerie sont postés sur place.

Au carrefour de Bambéto, c’est le même constat en ce qui concerne les boutiques et les magasins. Là aussi, policiers et gendarmes sont visibles. De nombreux citoyens attendent impatiemment de trouver un véhicule. D’autres sont réduits à marcher faute de mieux. La gare routière de Bambéto est fermée.
Le calme prévaut en ce moment (9 heures).

Alpha Mamadou Diallo depuis le carrefour de Bambéto pour Guineematin.com

Facebook Comments Box