« La haine de l’autre » : le nouvel album d’Abraham Sonty Koundouwaka bientôt sur le marché

En prélude à la sortie de son 5ème album intitulé « La haine de l’autre » au mois d’avril prochain, Abdoulaye Kaba, alias Abraham Sonty Koundouwaka, a organisé un point de presse ce mardi, 16 janvier 2018 à Conakry. C’était pour présenter ce nouveau projet et parler du programme de sa sortie, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Après le succès de son dernier opus intitulé « Ma maman n’a pas raison », Abraham Sonty Koundouwaka, connu pour son rythme folkorique, revient avec un nouveau projet qu’il appelle « La haine de l’autre ». Un album de 12 titres, qui sera présenté au public en deux temps : D’abord le 06 avril en version select VIP dans un réceptif hôtelier et le 08 avril sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry.

Selon l’artiste, cet album préparé entre la Guinée, la Côte d’Ivoire, la France et le Nigeria, vise à dénoncer la haine que les uns ont envers les autres dans notre pays. « J’ai fait le sondage, j’ai observé les gens, aussi bien dans le monde des medias, les politiques et le monde des artistes. J’ai sentis qu’on ne s’aime pas. J’ai compris qu’en Guinée, on peut détester quelqu’un pour ce qu’il est. Dès que tu as quelque chose en Guinée, tu es renommé ou tu es riche, tu as en même temps des ennemis. La Guinée est le seul pays où les gens n’aiment pas les riches, n’aiment pas les chefs, n’aiment pas les célébrités. C’est pourquoi, on n’avance pas. Personne n’accompagne son prochain, il y a la haine », a expliqué Koundouwaka.

Abraham Sonty parle aussi de la situation des artistes guinéens dans son nouveau projet : « On n’a pas de sponsors qui puissent nous accompagner même pour le minimum. Il n’y a pas de volonté politique, il n’y a rien. J’ai fait une vidéo pour sensibiliser les jeunes, quelqu’un m’a appelé pour me dire qu’elle a eu plus de 10 mille vues. Je dis que c’est parce que les guinéens ne comprennent pas, on ne nous accompagne même pas. Tu peux ne pas aimer Abraham Sonty, mais ce qu’il dit, si cela est vrai, on doit utiliser ça pour aider les autres», a-t-il ajouté.

« La haine de l’autre » s’annonce donc comme un album de dénonciation, mais aussi de sensibilisation. Et son auteur invite le public mélomane à venir massivement assister à la dédicace de ce nouvel album le 08 avril prochain sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry, tout en leur promettant encore une fois une nouvelle danse. « Koundouwaka est reconnu pour sa créativité. C’est la danse. Quand Michel Jackson fait un concert, s’il ne danse pas, c’est comme s’il n’a rien fait. Donc, Koundouwaka, c’est aussi la danse. Donc, je promets beaucoup de choses à mes fans. J’ai pris plus de 4 ans pour réaliser cet album, donc ça sera du lourd», a-t-il promis.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box