Hommage à Daniel Pearl : soirée culturelle à la résidence de l’ambassadeur des USA

Ambassadeur des Etats UnisC’est en hommage au célèbre journaliste et musicien Daniel Pearl assassiné en 2002 au Pakistan, que Alexander Laskaris, ambassadeur des États Unis en Guinée a invité à sa résidence une bonne brochette de journalistes et hommes de culture le jeudi 29 octobre 2015, de 18H30 à 20H 30, constaté Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

C’est après un cocktail offert par l’ambassadeur que la cérémonie proprement dite a commencé, notamment les spectacles traditionnels à travers des dansent de quelques groupes artistes de renom comme le Bembeya Jazz national et les masques de Boké.

Les journées mondiales de la musique (World Music Days) dédiées à Daniel Pearl ont été créées pour commémorer chaque année l’enlèvement et l’assassinat de Daniel Pearl, reporter du « Wall Street Journal » et talentueux musicien par des extrémistes à Karachi, au Pakistan, en 2002.

Depuis, une fondation Daniel Pearl a été créée pour promouvoir le respect mutuel et la compréhension interculturelle à travers le journalisme, la musique,  et d’innovantes communications.
Daniel a laissé derrière lui une longue chaîne de musiciens-amis à travers le monde. En commémorant l’anniversaire du 10 octobre de Daniel, Word music Days utilise le langage universel de la musique pour encourager la fraternité entre les cultures.

Ibrahima Sory Diallo et Aboulaye Oumou Sow étaient à la résidence de l’ambassadeur des Etats Unis, à Donka  pour Guineematin.com

Ambassadeur des Etats Unis avec Moussa Yéro Bah

Ambassadeur des Etats Unis avec Moussa Yéro Bah et Abdoulaye

Ambassadeur des Etats UnisAmbassadeur des Etats Unis artiste

Facebook Comments Box