Une femme tuée par une injection à Dinguiraye : c’est un ATS qui lui a administré le produit

Hôpital préfectoral de DinguirayeL’envoyé spécial de Guineematin.com a bien pu échanger avec des médecins de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye, ce mardi 29 septembre 2015. Selon un agent du service chirurgie, qui a accepté de nous parler sous anonymat, Madame Layla Barry recevait bel et bien sa deuxième dose lorsqu’elle a rendu l’âme sous l’effet du produit qui lui a été administré à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye le weekend dernier. Mais, nous précise-t-il, c’est un ATS (Agent Technique de Santé) du nom d’Amadou Diallo qui s’est occupé d’elle. Il était de garde ce jour.

« A mon arrivée, nous avons trouvé qu’elle était déjà décédée. Nous ne pouvons rien dire sur les causes de son décès. Rien ne nous a été dit comme étant la cause du décès de Layla. Elle était mariée à un imam de Kobala et laisse un enfant qu’elle avait fait pour un autre homme qui avait déjà rendu l’âme », nous a confié une parente de la défunte qui était au chevet de cette dernière.

Interrogés dans l’enceinte de l’hôpital, d’autres agents de santé n’ont pas nié le déroulement de la Scène sur la mort d’une patiente suite à une injection. Mais, elles ont préféré ne pas nous en parler davantage. « Demandez à Dr Sy, le directeur », nous ont elle dit.

Absent de l’hôpital dans la soirée de ce mardi 29 septembre 2015, le Dr Abdoulaye Sy a dit être en réunion avec le préfet lorsque l’envoyé spécial de Guineematin.com à Dinguiraye l’a joint au téléphone.

Déjà, dans l’entretien téléphonique qu’il nous avait accordé hier, lundi, le Directeur de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye avait expliqué cette mort qui fait polémique par une réaction de l’organisme de la dame face au médicament qui lui a été administré. « Elle était sous traitement antibiotique suivant des résultats du laboratoire en conformité avec ses plaintes et les résultats de l’examen médical. Des antibiotiques ont été prescrits dont l’Extencilline et la Benzaline pénicilline G », avait dit Docteur Abdoulaye Sy.

A suivre !

De Dinguiraye, Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Guineematin.com

 

Facebook Comments Box