Hôpital sino-guinéen de Kipé : le chef de l’État au chevet des journalistes blessés

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, deux journalistes guinéens ont été blessés dans un accident de la circulation au petit matin de ce dimanche, 17 juin 2018, à Matoto, dans la capitale guinéenne.

Partis couvrir l’assainissement de la ville de Conakry, Abdoulaye Bah du site Guineenews et Abou Koria Kourouma ont été percutés par des jeunes au niveau du rond point de Matoto.

Venu s’enquérir de l’état de santé des journalistes blessés, le président Alpha Condé a dit qu’il n’est malheureusement pas possible d’évacuer Abdoulaye dans son état actuel.

« Son état est grave ; mais, les médecins vont faire leur mieux. Les autres, ça va. On ne peut pas l’évacuer comme ça, il faut laisser les médecins faire leur travail », a dit le président Alpha Condé.

Après le chef de l’État, le Premier ministre Kassory Fofana est également venu voir les blessés et dire quelques mots aux nombreux journalistes mobilisés depuis ce matin à l’hôpital sino-guinéen de Kipé.

À rappeler que les ministres Moustapha Naité des travaux publics et Mouctar Diallo de la jeunesse qui étaient sur le terrain avec nos confrères sont toujours à l’hôpital.

Guineematin.com

Facebook Comments Box