Dans l’après-midi de ce jeudi, 18 janvier 2018, un incendie s’est produit dans le quartier Tannerie, dans la commune de Matoto. C’est une chambre habitée par un par un lycéen qui a pris feu au moment où cet élève était à l’école. Tout le contenu de la chambre a été consumé par les flammes, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

Après cet incendie, aucun objet n’est sorti récupérable : le lit, les vêtements et les cahiers appartenant à Mohamed Diané sont tous partis en fumée.

Encore sous le choc, la victime a donné quelques explications des faits. « On vient de trouver cette situation délicate tout de suite. On a trouvé que notre chambre est brûlée ; mais, on ne peut rien du tout faire. Tout est parti en fumée : nos habits, nos chaussures… Il ne nous reste plus que la tenue qu’on portait pour aller à l’école… », dit Mohamed Diané.

Aux dires d’Aboubacar Bangoura, un des témoins, cet incendie a été causé par le mauvais travail d’un électricien. « L’origine de l’incendie vient d’un électricien d’EDG qui était venu monter sur le poteau sans couper le disjoncteur. C’est ça la source », a dit ce témoin.

L’intervention des voisins a permis d’éviter la propagation de la flamme.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments