Incendie à l’ARMP : le bureau du chargé des études et de la formation parti en fumée

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 13 avril 2017 dans les locaux de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), au quartier Koulewondy, dans la commune de Kaloum. Cet incendie dont l’origine reste pour le moment inconnue, a fait d’énormes dégâts et un blessé léger. Les sapeurs pompiers ont brillé par leur retard, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est le 3ème étage de l’immeuble Chérif, à la 6ème avenue à Koulewondy qui a pris feu aux environs de 11 heures. Selon Moussa Diabaté, de la cellule de communication de l’ARMP « c’est aux environs de 11h 15 que l’incendie s’est déclaré au bureau du chargé des études et de la formation. Quand la fumée s’est déclarée, un des travailleurs est venu alerter l’ensemble. On a pris l’extincteur pour essayer d’éteindre l’incendie qui ne s’était pas propagé encore. Mais, on n’a pas pu le faire. C’est ainsi qu’on a appelé les sapeurs pompiers. Mais, qui ont fait une heure de temps avant de venir. Entre-temps, on a essayé de régler les choses. Deux personnes sont restées bloquées dans le bureau à cause de l’intensité de la fumée. A travers les bonnes volontés, on leur a envoyé des cordes pour qu’ils descendent. Au cours de la descente, une de nos collègues a eu un malaise. Elle a étouffé à cause de la fumée. Mais, elle a fini par se retrouver. L’autre, monsieur Richard Gomou s’est légèrement blessé au bras », a-t-il expliqué.

Parlant des dégâts causés par l’incendie, notre interlocuteur dit que tout le contenu du bureau du chargé des études et de la formation est parti en fumée. « Le bureau a été complètement calciné. Il y avait des ordinateurs, les documents administratifs, bref tout ce que vous pouvez imaginer dans un bureau. Tout est parti en fumée », a déploré Moussa Diabaté.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box