Insécurité à Kankan : un citoyen dépouillé de sa moto et de son téléphone par des bandits armés

image d'archive
image d’archive

Dans la nuit d’hier lundi 05 mars 2018, Mamoudou Condé (MC), un citoyen de Kankan a été braqué par des hommes armés. Les faits se sont déroulés aux environs de 22 heures à Missira, un quartier périphérique de la commune urbaine. Les malfaiteurs ont dépouillé MC de sa moto et de son téléphone portable, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Les individus armés ont menacé de tuer ce jeune diplômé en Electricité de l’Ecole Professionnelle de Bordo. Heureusement qu’il n’a pas été blessé. Selon la victime, ce quartier est l’un des plus dangereux à Kankan où les usagers sont souvent interceptés par des bandits armés et dépouillés de leurs biens rapport le correspondant de Guineematin à Kankan.

La victime dit que les malfrats l’ont poursuivi depuis son départ. « En rentrant à la maison, je me suis arrêté pour acheter du thé et du jus puis j’ai continué. Arrivé un peu devant, je me suis arrêté pour me mettre à l’aise. Je me suis rendu compte qu’il y’a un motard qui me poursuivait, mais pour moi il loge dans le même quartier que moi comme la route là est beaucoup pratiquée par des usagers. Quand il est venu, il m’a salué. Puis, il m’a dit Halte. Si tu bouges, je te tue. Il m’a dit ça trois fois mais je n’ai pas répondu. Son ami est venu pointer l’arme sur moi en me demandant de mettre à genoux », a-t-il expliqué.

MC accuse par ailleurs les riverains de n’avoir rien fait pour l’assister. « En allant, ils se sont dispersés. J’ai crié au voleur, mais les personnes qui étaient non loin de la scène ne sont pas venues. C’est comme ça dans ce quartier. Les bandits font ça souvent ici et les gens n’interviennent pas ».

Il faut signaler que ce genre de vol de moto est fréquent dans ce quartier de Missira, l’un des plus dangereux à Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box