Kankan : le préfet Aziz Diop fait le bilan de 2017

L’année 2017 s’en est allée et l’heure est aux bilans dans les différents services de la préfecture de Kankan. Un bilan jugé globalement satisfaisant par le préfet, Aziz Diop. « Le bilan est satisfaisant, car au niveau des collectivités locales il y’a eu des réalisations émanant des responsables des conseils communaux, il y a eu la construction des centres de santé sur fonds propres des collectivités, la construction des écoles et logements des sous-préfets, la réalisation de 50 pistes rurales, l’octroi de 150 forages pour la préfecture de Kankan.

La préfecture a également géré beaucoup de situations conflictuelles liées à la gestion foncière, en mettant en place un comité de médiation qui a traité plus de 1000 dossiers. Et 80% de ces dossiers ont été traités à la satisfaction des citoyens », s’est félicité le préfet. Il ajoute que la situation est également reluisante sur les plans sécuritaires et sanitaires en 2017 à Kankan.

« La préfecture a connu moins de braquages et moins de vols à main armée. Sur le plan sanitaire, avec l’appui du gouvernement tous les enfants de 0 à 5 ans ont été vaccinés contre la Poliomyélite ».

Sur le plan social, Aziz Diop indique qu’une mission préfectorale a effectué une tournée dans les différentes localités de la préfecture, où elle a mis la notabilité au centre de la préoccupation et de la gestion des communautés. Cela pour que les conflits qui assaillent ces communautés-là soient considérablement réduits.

En ce qui concerne l’année 2018, le premier magistrat de Kankan annonce qu’il va accompagner la mairie pour que les grands carrefours soient bien aménagés. Il annonce aussi des actions en faveur de la rénovation de certaines écoles, la promotion des arts et de culture, mais aussi faire en sorte que les élections prévues au cours de cette année, se passent dans la paix, la transparence et la quiétude sociale à Kankan.

Le préfet de Kankan en a profité pour évoquer les festivités commémoratives du 59ème anniversaire de notre indépendance, prévues le 13 janvier prochain dans la ville de Kankan. Aziz Diop a assuré qu’il est tout à fait prêt à accueillir les délégations qui effectueront le déplacement.

De Kankan, Abdoulaye Nkoya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box