Koïn : mort par noyade d’un jeune dans une rivière

centre de santé de Koin, Tougué, KoïnUn jeune jumeau, âgé de 14 ans, est mort noyé dans une rivière à Kouyéyah, un village relevant du district de Koïn 2, a appris le correspondant local de Guineematin.com d’une source familiale.

Selon le papa de la victime, monsieur Amadou Oury Bald, qui a parlé à Guinematin.com, il a laissé ses deux enfants jumeaux chez lui pour aller à un village voisin, alors que sa femme (la maman des jumeaux) était absente.

Après son départ, les deux enfants (Sadou et Saïdou) sont allés jouer au ballon avec d’autres enfants au bord du marigot. Après quelques temps, ils ont tous senti la chaleur et sont partis se baigner à la rivière. Après quelques plongées, ils sont remontés pour continuer le jeu.

Puis, aux environs de 15 heures, les enfants se sont retirés pour aller à nouveau se jeter à l’eau. Une fois dans l’eau, le nommé Saïdou est descendu au fond pour ne plus réapparaître ! C’est ainsi que son frère jumeau est parti informer lui-même le village de la triste nouvelle.

Après les recherches, le corps de la victime a été retrouvé au fond de la rivière. Et, l’enterrement a été organisé vers 18 heures.

Il est à signaler que ces dernières années, à chaque saison des pluies, des enfants perdent leur vie dans des rivières, des fossés, des puits ou encore des trous abandonnés comme ça dans la nature.

Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél.: (+224) 622221178 & 664816451

Facebook Comments Box